Aller au contenu

Le Real Madrid vainqueur de l’ANGT de Podgorica, Cholet 8e

Le Real Madrid et Kyllian Michée ont remporté ce dimanche le Next Generation Tournament (ANGT) de Podgorica. Plus jeune équipe du tournoi, Cholet a terminé 8e. 

Real Madrid U18 © Euroleague

Le premier des quatre tournois qualificatifs du Next Generation Tournament, le tournoi U18 de l’Euroleague, a vu le Real Madrid triompher ce week-end à Podgorica au Monténégro. Après un premier tour sans suspense, le tenant du titre a eu chaud lors du match pour le titre contre la Next Generation Tournament Team, dirigée par Petteri Koponen et composée de plusieurs prospects à suivre tels que Jack Kayil ou Eleftherios Liotopoulos, 23 points chacun en finale (86-79).

La maison blanche a compté jusqu’à 13 points de retard (52-65, 27e) mais l’équipe de Javier Juarez a inversé la tendance dans un dernier quart-temps à sens unique, remporté sur le score de 26 à 9. Considérés comme des prospects de premier plan, Hugo Gonzalez, Ismaïla Diagne, Egor Demin, Declan Duru et Mitar Bosnjakovic ont mené le Real Madrid vers la victoire tout au long de ces quatre matches.

Kyllian Michée dans la cour des grands

Soulignons également l’apport du Français Kyllian Michée, muet en finale mais auteur d’un match à 16 d’évaluation en 14 minutes contre le Bayern Munich en phase de poules. Médaillé de bronze avec l’équipe de France U16, le Marseillais de la génération 2007 continue d’empiler les titres avec le Real Madrid, où il évolue depuis 2020.

Seule équipe française du tournoi, Cholet repart de l’ANGT de Podgorica sans victoire et avec une huitième place finale. Mais avec l’équipe la plus jeune du tournoi (essentiellement des U18 première année), l’Académie Gautier Cholet Basket n’a pas fait pour autant de la figuration. Soren Bracq, Aaron Towo-Nansi, Romain Valakou and co ont avant tout pris rendez-vous avec le futur.

Boxscore Real Madrid - ANGT Podgorica (finale) / Boxscore Cholet - Ljubljana (match pour la 7e place)

Commentaires

Fil d'actualité