Mais qui va bien pouvoir arrêter ce Paris Basketball ? Après avoir remporté la Leaders Cup et l'Eurocup plus tôt dans la saison, l'équipe de Tuomas Iisalo semble actuellement intouchable. Battus à Strasbourg (89-86) le 27 janvier dernier, les Parisiens restent depuis sur une incroyable série de 22 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. De quoi les rapprocher du record historique pour un club français, enregistré par Limoges en 1989-90 avec ses 24 victoires.
Un nouveau record pour finir la saison en beauté ?
Même mis en difficulté, comme lors des deux dernières journées à domicile contre Cholet (92-90, après prolongation) et Bourg (84-80), Paris trouve toujours la solution pour s'imposer jusqu'ici. Ce mardi, Nadir Hifi et ses coéquipiers ont rendez-vous à Chalon-sur-Saône pour y affronter une équipe qui n'a plus rien à jouer dans cette fin de saison. Ils recevront ensuite Roanne, qui peut être relégué dès ce mardi soir, au cours du week-end.
En remportant ces deux matches, les Parisiens reviendraient donc à la hauteur de la folle série du CSP mené par Michel Gomez. Ils auraient ensuite l'occasion de le dépasser lors de la dernière journée de la saison, au Portel. Ces trois victoires leur permettraient également de terminer la saison invaincus dans leur Adidas Arena, à la deuxième place du classement du championnat de France, et d'arriver lancés en playoffs.