Blessé lors de la demi-finale l’Elan Bearnais-Asvel en Leaders Cup le 18 février, Elie Okobo
(1,90 m, 19 ans, 4,7 points, 42% à 2 points, 2,1 rebonds, 1,5 passe pour 5,6 d’évaluation, cette saison)devrait bientôt être de retour.
Alors que son club accumule les blessures cette saison, le jeune joueur lui poursuit sa rééducation au Cap Breton pour soigner une fracture du cinquième métatarse du pied droit.
Le reportage de France 3 sur le joueur est à regarder ci-dessous à partir de 4’04.
Alors que l’été approche, l’agenda de l’ancien joueur des JSA Bordeaux risque d’être chargé. Tout d’abord -comme Jonathan Jeanne (2m18, 20 ans)- il a annoncé son inscription à la draft 2017, qui aura lieu le 23 juin prochain. Un bon moyen de se faire connaître auprès du grand public, selon lui.
« Les gens sont intéressés par qui met son nom, qui fait quoi et du coup on nous observe plus et ça permet de se faire remarquer »
Ensuite, le gamin devrait également disputer le prochain Eurobasket U20 qui a lieu en Crête du 15 au 23 juillet. Il sera accompagné de son coéquipier Léopold Cavalière (20 ans, 2,01m), qui s’était également blessé lors du match contre l’ASVEL et qui a fait son retour, il y a moins d’un mois.
Photo : LNB