La SIG Strasbourg enregistre la signature de l’intérieur britannique Daniel Akin (2,06 m, 25 ans) à sa sortie de NCAA, où il a disputé six saisons.
Après Phil Booth, Strasbourg tient sa seconde recrue. La SIG a officialisé l’arrivée de l’intérieur britannique Daniel Akinpour la saison 2023-2024. Le Londonien, scruté activement par le directeur sportif Nicola Alberani depuis plusieurs semaines, vient de parapher son tout premier contrat professionnel, après six saisons passées en NCAA auprès de trois universités.
Sur la saison écoulée, « Danimal » - surnom donné en raison de son explosivité et sa combattivité - tournait à 11,9 points à 67 % de réussite aux tirs et 6,9 rebonds en 27 minutes de moyenne chez les Utah State Aggies, avec qui il a disputé la March Madness. Son nouveau coach, Massimo Cancelleri, est visiblement ravi de le compter parmi son équipe.
« C’est très intéressant d’avoir un joueur avec son profil dans notre équipe, détaille le technicien italien dans le communiqué officiel de la SIG Strasbourg. C’est un joueur très intense qui joue chaque possession à 100%. Dan est un combattant et nous l’avons choisi pour sa capacité à être un joueur utile pour le collectif, car il est capable de faire beaucoup de petites choses. Nous allons travailler afin de développer son potentiel, avec pour objectif de faire de lui un grand joueur dans l’avenir et, avant, un joueur sur lequel nous pouvons compter et nous appuyer. »
Photo : Daniel Akin (Utah State)