La JDA Dijon tient son nouveau pourvoyeur de points avec l’arrivée de l’arrière américain Cameron Hunt (1,92 m, 25 ans), en provenance d’Allemagne.
Très active sur le marché des transferts, la JDA Dijon complète sa ligne arrière avec l’arrivée de Cameron Hunt. Suivi depuis plusieurs saisons par la JDA Dijon, l’arrière américain débarque d’Italie, où il a rejoint la formation de Tortona mais uniquement pour les playoffs.
En réalité, il arrive surtout d’Allemagne puisqu’il a passé quatre saisons dans le club de Wurzburg, gravissant les échelons un à un depuis sa sortie de NCAA à North Dakota. Cette saison, il tournait à un impressionnant 17,1 points à 41 % à 3-points, 2,9 rebonds et 3,3 passes décisives pour 15,7 d’évaluation en 34 minutes de moyenne en Bundesliga.
« Cameron est resté quatre ans dans le même club à Wurzburg, ce qui est très rare pour un étranger de nos jours. Il a un parcours atypique et il a connu une vraie évolution saison après saison, ce qui démontre de sa faculté à s’adapter et à progresser. Nous souhaitions amener de la création et du talent balle en main, notamment sur le pick and roll, permettant de décharger nos deux meneurs de jeu. Nous ne voulons pas être dépositaires que d’un seul créateur sur le terrain et nous avons besoin d’avoir des relais de qualité pour apporter du danger, ce qui a pu nous manquer de manière intermittente cette saison. Nous sommes satisfaits de cette signature et de l’arrivée prochaine de Cameron à Dijon », indique le directeur sportif Fabien Romeyer par communiqué.
Photo : Cameron Hunt (Würzburg)