Aller au contenu

Le scout du CSKA Moscou à propos de Nando De Colo: « Il est en mode pro pendant 24 heures »

Denis Godlevski est scout pour le CSKA Moscou et aussi pour l’équipe nationale russe du coach Sergei Bazarevich, et pour les Izvestia, il confie que deux hommes l’épatent pour leur professionnalisme: le coach grec du CSKA, Dimitris Itoudis et Nando De Colo, qui a fréquenté le club russe de 2014 à 20

Denis Godlevski est scout pour le CSKA Moscou et aussi pour l’équipe nationale russe du coach Sergei Bazarevich, et pour les Izvestia, il confie que deux hommes l’épatent pour leur professionnalisme: le coach grec du CSKA, Dimitris Itoudis et Nando De Colo, qui a fréquenté le club russe de 2014 à 2019.

« Lorsque j’ai travaillé avec Dimitris pour la première année, j’ai été choqué par les détails qu’il observe, sous quel angle il regarde les différentes étapes. Avant d’être embauché, j’ai eu deux entretiens avec lui. Je peux dire que même s’ils ne m’avaient pas pris au CSKA, la connaissance qu’il m’a apporté en deux heures de conversation me rendait déjà plus fort. »

Et donc quand on demande à Denis Godlevski quel est le joueur dont le professionnalisme l’a le plus surpris, la réponse fuse:

« Nando De Colo. C’est un homme pour qui il n’y avait pas un seul match sur lequel il faut faire une impasse, pas un seul entraînement. Quelle que soit l’équipe avec laquelle nous jouions, le Français était toujours prêt à 100%. Il est en mode pro pendant 24 heures. Les jeunes joueurs qui ont la chance de le côtoyer devraient s’en inspirer. Il savait ce qu’il voulait faire le matin, à l’entraînement du soir, entre les séances. Il connaissait parfaitement sa routine et ne ressentait aucune émotion inutile qui pouvait interférer avec l’affaire. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité