Aller au contenu

Le secrétaire général de la FIBA sur le rapprochement avec l'Euroleague : "Ce n'est qu'un début"

Alors que l'Euroleague et la FIBA ont conclu un accord historique de calendrier après 20 ans de non-retour, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, s'est affiché confiant et prudent quant à la suite des événements.

Les matches d'Euroleague et fenêtres internationales FIBA ne se chevaucheront pas lors de la saison 2023-2024, ce qui donnera aux joueurs l'occasion de représenter pleinement leurs équipes nationales et leurs clubs.

Dans une interview accordée à Sport 24, le secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, a expliqué comment s'est déroulé le long processus jusqu'à la conclusion de l'accord final.

"Nos ligues ont compris que nous travaillons pour tout le monde, pas seulement pour les équipes nationales ou les fédérations nationales. Le premier objectif était de se rapprocher des équipes. Les équipes ont compris que la FIBA investit dans la BCL et s'occupe du calendrier. L'Euroleague a un nouveau président (NDLR : Paulius Motiejunas) que nous connaissons, et je pense qu'à ce stade, nous pouvons profiter des mouvements de crédibilité et de confiance que la FIBA a fait et, en même temps, écouter ce que nos équipes veulent. Ce que nous avons vu maintenant, qui est le premier petit pas après 20 ans, ce n'est qu'un début. Il y aura d'autres discussions, nous sommes prêts à discuter d'un certain nombre de choses."

Photo : Andreas Zagklis (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité