Laurent Vila tient sa nouvelle gâchette. La SIG Strasbourg a officialisé ce mardi l’arrivée d’une deuxième recrue en la personne de Filip Kruslin. L’expérimenté shooteur croate (1,98 m, 35 ans) sort de quatre saisons en Italie, à Sassari, après avoir passé l’essentiel de sa carrière dans les championnats issus de l’ex-Yougoslavie, principalement l’ABA League avec le Cibona Zagreb, son club formateur, ou encore le Cedevita (MVP de la finale croate en 2019).
C’est son profil de 3&D qui a suscité l’intérêt des dirigeants alsaciens puisque l’international croate - qui a participé à l’Euro 2017 et fait partie du groupe élargi pour le TQO de Paris 2024, du 2 au 7 juillet prochains - a toujours plus ou moins tourné autour des 40 % derrière l’arc en carrière. Le swingman enregistrait 5,4 points à 39,2 % à 3-points, 1,8 rebond et 1,7 passe pour 5,8 d’évaluation en 23 minutes cette saison en Lega A.
C’est la deuxième recrue de Laurent Vila après Brice Dessert.
La réaction du directeur sportif, Nicola Alberani : « Avec cette signature, nous ajoutons une pièce très importante à l’architecture globale que nous souhaitons avoir au final pour notre équipe. Filip nous apporte de la dureté, de l’expérience et sera à coup sûr une des pierres angulaires de notre collectif. Sa capacité à pouvoir jouer à différents postes sera un élément clé pour nous. Son CV parle de lui-même et permet d’apprécier ô combien il est précieux qu’un joueur comme lui nous rejoigne. Il colle parfaitement au projet que nous souhaitons mettre en place ».