Aller au contenu

Le shooteur Hunter Cattoor débarque au BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque tient sa première recrue de l’intersaison : il s’agit du jeune arrière américain Hunter Cattoor (1,91 m, 23 ans).

Hunter Cattoor © Virginia Tech

Après plusieurs prolongations, Gravelines-Dunkerque lance officiellement son recrutement estival. Le BCM a annoncé ce jeudi la signature de sa première recrue pour la saison prochaine : Hunter Cattoor. Il débarque tout droit de NCAA après cinq années au sein de la fac de Virginia Tech. 

L’arrière américain (1,91 m, 23 ans) est un inconnu en Europe mais il s’est taillé une solide réputation de sniper dans la conférence ACC tout au long de ses cinq saisons passées sous le maillot des Hokies.

Sur sa dernière saison NCAA, il tournait à 13,5 points, 2,8 rebonds et 2,0 passes pour 13 d’évaluation, avec notamment un joli 41,2 % de réussite à 3-points (jamais sous les 40 % en cinq saisons universitaires !).

Star de sa fac - recordman de tirs à 3 points inscrits en carrière avec 332 -, il y était "unanimement apprécié pour ses qualités sur et en dehors du terrain", dixit le communiqué des Maritimes. Il avait notamment été élu MVP du Tournoi ACC en 2022 après une performance remarquée contre Duke en finale (31 points).

Repéré par Jean-Christophe Prat et non drafté en NBA fin juin, Hunter Cattoor débutera donc sa carrière professionnelle en France. D’ici là, il disputera la Summer League en juillet sous les couleurs des Cleveland Cavaliers.

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le doublé de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité