Petit à petit, et malgré le retard pris au début de l'été, Limoges complète la construction de son effectif 2024-25. Après celles de plusieurs Joueurs Formés Localement et des Américains Malik Osborne et Tyrell Terry, le CSP a officialisé l'arrivée de Trevon Bluiett ce mercredi :
Des expériences en Turquie, en Allemagne, en Pologne et en Italie
Âgé de 29 ans, l'Américain arrive en Haute-Vienne avec une réputation de fort shooteur. Passé par Besiktas, Hambourg et Gornicza les années précédentes, il a passé la dernière saison à Pesaro. En Italie, il a enregistré des moyennes de 10,2 points (avec un joli 42,9 % de réussite derrière l'arc), 3 rebonds et 1,5 passe décisive), sans permettre à son équipe de se maintenir en Lega A.
Une recrue d'expérience, capable d'évoluer aussi bien en tant qu'arrière que sur le poste d'ailier, qui vient boucler le recrutement limougeaud dans le secteur extérieur. Il ne resterait plus au CSP qu'à recruter un intérieur supplémentaire pour afficher complet, alors que le retour à l'entrainement approche pour les clubs de Betclic Elite.