Aller au contenu

Le SLUC Nancy déjà en route pour les playoffs ?

Avec un bilan de 5 victoires en 7 rencontres, le SLUC Nancy ressemble plus à une équipe du top 8 qu'à un candidat au maintien sur ce début de saison. Une impression confirmée par les chiffres, puisque 88,9 % des équipes de Betclic Elite qui ont obtenu de tels résultats ont disputé les playoffs ces trois dernières années.

Club historique du basket français de retour dans l'élite depuis l'été 2022 après cinq saisons en Pro B, le SLUC Nancy se montre logiquement prudent depuis sa remontée. Alors qu'ils annonçaient viser avant tout le maintien dans cette saison particulière à trois relégations, les hommes de Sylvain Lautié affichent un niveau plus que satisfaisant. Après 7 matches de Betclic Elite, ils sont comptent déjà 5 victoires et sont toujours invaincus à domicile (4 succès).

Limoges, un exemple à ne pas suivre

Des résultats qui mettent les Nancéiens en bonne position, comme le montre une statistique révélée par L'Est Républicain : sur les trois dernières saisons, 8 des 9 équipes qui présentaient un bilan de 5 victoires pour 2 défaites après 7 journées ont disputé les playoffs. Seule exception : le Limoges CSP version 2020-21, qui n'a pu faire mieux qu'une 9e place.



Les Nancéiens n'en sont pas encore à faire du top 8 un objectif. Mais avec un axe 1-5 Frank Mason-Shevon Thompson très performant et un public de Gentilly toujours présent, le SLUC possède tout de même quelques arguments pour espérer une saison plus étendue qu'en 2022-23. Les chiffres seront-ils démentis ? Réponse dans 27 journées.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/696253/nancy-le-duo-shevon-thompson-frank-mason-en-levitation-a-saint-quentin/

Photo : Tyren Johnson (SLUC Nancy)

Commentaires

Fil d'actualité