MVP Espoirs Pro B en 2021-2022, passé rapidement par l’Université d'Illinois (un seul match joué), le Bisontin est devenu vice-champion du Monde U19 et a poursuivi sa formation aux Sharks d'Antibes. Il y a compilé 10,1 points, 6,8 rebonds, 1,1 passe pour 13,6 d'évaluation cette saison.
Le coach Sylvain Lautié : « Zacharie est encore un jeune joueur qui va nous apporter beaucoup d’enthousiasme, d’explosivité et son grand talent.
A seulement 19 ans, il progresse année après année, et vient de finir de très belle manière la saison avec Antibes, ce qui laisse présager de belles choses.
Il est un excellent rebondeur en finissant à quasiment 7 rebonds de moyenne. C’est très important de pouvoir avoir un profil comme lui, dans notre volonté d’accélérer le jeu. Il va nous permettre de varier les défenses car il a un niveau athlétique au dessus de la moyenne. Au même titre que Mathieu Boyer nous sommes persuadés qu’ils vont vite s’acclimater à la Betclic Elite. D’ailleurs pour un joueur comme Zacharie, c’est parfois plus facile d’être performant à l’étage supérieur car les défenses sont moins compactes qu’en Pro B ! »
Zacharie Perrin fait partie des 17 Français inscrits à la draft 2024.