Extraverti, toujours un peu arrogant c’est l’image que Dennis Schröder, le meilleur basketteur allemand actuel, qui vient de signer aux Los Angeles Lakers, renvoie aux fans de son pays. Une photo de deux Audi R8 en or devant sa villa publiée sur ses réseaux sociaux est un exemple de son besoin apparemment assez prononcé de reconnaissance.
Il n’empêche que sa prise de contrôle complète cet été du Löwen Braunschweig apporte du glamour dans le monde du basket germanique et une solidité financière au club dans ces temps troublés par le coronavirus.
« Braunschweig est ma ville natale, je veux redonner quelque chose à la région. Je suis convaincu que nous allons développer davantage le site et devenir un club de premier plan dans la ligue. Nous voulons devenir des prétendants au championnat. »
Mais Dennis Schröder est actuellement au coeur d’un mini-scandale soulevé par un spécialiste en la matière, le tabloïd Bild. Le joueur s’est marié en juillet 2019 avec sa petite amie de longue date Ellen et devant 400 invités et il n’a pas réglé depuis une facture de 67 234,65 euros à une société d’évènementiel, «Northern Concert & Event Protection GmbH». L’avocat de la société a obtenu un mandat d’exécution du tribunal de district d’Uelzen en Basse-Saxe et a annoncé la saisie judiciaire. Il a menacé de saisir les parts de Schröder à Löwen Braunschweig.
Le genre de mésaventure extra-sportive qui ne peut passer inaperçu quand vous êtes une superstar.