Arrivé à la SIG Strasbourg la saison dernière, l’ailier tchèque Jaromir Bohacik prolonge l’aventure d’une saison supplémentaire.
La SIG continue d’avancer ses pions. Après les signatures de Gaylor Curier et Matt Mitchell, le club alsacien officialise la prolongation du contrat de Jaromir Bohacik (1,97 m, 29 ans), tout juste sorti des Jeux Olympiques de Tokyo avec la République Tchèque, pour la saison 2021-2022. Cette saison, il s’est affirmé comme l’un des piliers de l’équipe de Lassi Tuovi (9,6 points, 2,2 rebonds et 2,2 passes pour 8,5 d’évaluation en 31 matches de championnat et 10,3 points, 2,5 rebonds, 2,5 passes pour 10,9 d’évaluation en Basketball Champions League).
Le shooteur gaucher avait débuté sa carrière professionnelle en 2010 en République Tchèque avec le club de Prostejov avant de rejoindre la Belgique et les Leuven Bears et de se faire plus largement connaître avec Nymburk de 2017 à 2020.
« Je suis très heureux qu’il rempile pour une saison supplémentaire. Il s’est beaucoup développé durant la saison au point de devenir un élément majeur de notre jeu. C’est un excellent joueur pour le collectif mais aussi un excellent coéquipier. Je pense que tout le monde est heureux de savoir qu’il reste avec nous. Notre travail, maintenant, est de poursuivre son développement car il connaît mieux le championnat de France et son adaptation n’est plus à faire. Comme j’ai pu le dire en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait être un élément important dans notre jeu offensif, comme face à Dijon, quand il est capable de mettre KO l’adversaire. Très sincèrement, nous sommes tous très contents de le savoir encore parmi nous », commente le coach Lassi Tuovi sur le site officiel.
Photo : Jaromir Bohacik (FIBA)