Aller au contenu

Le titre de MVP de la saison d’Euroleague : « un travail d’équipe » selon Nikola Mirotic

Avant que ne débute le Final Four, Nikola Mirotic a été élu meilleur joueur de la saison en Euroleague. Une récompense qu’il a voulu dédier à toute son équipe du Barça.

Avant que ne débute le Final Four, Nikola Mirotic a été élu meilleur joueur de la saison en Euroleague. Une récompense qu’il a voulu dédier à toute son équipe du Barça.

Élu MVP de la saison 2021-2022 d’Euroleague, Nikola Mirotic s’est exprimé sur l’importance d’une telle récompense, qu’il dédie à tout un club.

« Cela a été un grand plaisir pour moi de recevoir ce prix de la part de notre plus grand entraîneur Zeljko Obradovic. Je tiens à remercier mon équipe du FC Barcelone, toute une organisation, le personnel d’encadrement et tous les joueurs. Au final, c’est un travail d’équipe. Il y a quelques semaines, mon cher ami Nick Calathes m’a dit : ‘Au cas où tu gagnerais le titre de MVP, pense à moi dans ton discours.’ Je lui ai dit que je le ferai. Je veux remercier Nick parce qu’il me rend la vie beaucoup plus facile sur le terrain. Il a été un coéquipier et un ami incroyable.

Désormais, l’objectif pour Nikola Mirotic n’est autre que de remporter l’Euroleague, compétition qu’il n’a encore jamais gagné dans sa carrière. De quoi ajouter une certaine pression ?

« De la pression ? Quand j’ai mis ce maillot pour la première fois, je savais quel genre de pression et d’attentes j’allais avoir de la part du club, des fans. C’est quelque chose auquel je suis habitué, mais en même temps, ça me pousse à m’améliorer en tant que joueur.

Les gens qui me connaissent de près, ils savent à quel point j’aime et je tiens à ce pays et à ce peuple. Il n’y a aucun doute, ce sera très spécial parce que c’est fondamentalement ma maison. Mais pas seulement parce que c’est à Belgrade, mais parce que ce serait mon premier titre

Nous serons humbles et nous penserons à ce match de demi-finale contre le Real Madrid. Je crois que toute l’équipe se porte bien. Nous avons faim et nous avons le temps de nous préparer pour la demi-finale. Le plus important, c’est que l’équipe soit en bonne santé, en connaissant toutes les difficultés. Espérons que nous répondrons à nos attentes. »Nikola Mirotic, MVP de l’Euroleague

Photo : Nikola Mirotic (Euroleague Basketball)

Commentaires

Fil d'actualité