Pourquoi ce "boycott" ? Le Paris Basketball va recevoir ce soir-là le Maccabi Tel-Aviv et évidemment ce sont les bombardements de Gaza par Israël qui sont en ligne de mire.
« Nous ne souhaitons pas politiser le KOP ni créer de clivages dans nos rangs. Mais il y a des choses qui vont plus loin qu’un simple match de basket… Nos valeurs et les valeurs d’humanisme en général, indique le Kop Parisii dans un communiqué. Nous avons décidé avec le Bureau de ne pas en faire un match habituel et de ne surtout pas faire comme si de rien n’était. C’est pourquoi, et exceptionnellement, nous n’animerons pas la tribune du KOP. Il n’y aura ni tambours, ni chants, ni bâches. »
Ce match sera assurément à haute tension à l'Adidas Arena. On se souvient que le 19 décembre, un spectateur avait pénétré sur le terrain avec un drapeau palestinien lors du match Nanterre-Hapoël Holon de BCL, une échauffourée avait éclaté et six personnes interpellées.
Le Kop Parisii, qui est constitué essentiellement de jeunes gens, est aujourd'hui le groupe de supporters le plus bouillant du basket français -en concurrence avec les Ultras Green de Limoges- mais le volcan sera donc éteint ce 16 janvier.