Aller au contenu

Le voyage au coeur des Chicago Bulls de Nicolas Antic

Ancien coach de Charleville et de Châlons-Reims dont il a fait une équipe de Jeep Elite, Nikola Antic, 58 ans, est aujourd’hui sans club mais pas inactif. L’Union de Reims est allé à sa rencontre et le Franco-Monténégrin a raconté qu’il a mis à profit son temps libre pour visiter le club de Bamberg,

Ancien coach de Charleville et de Châlons-Reims dont il a fait une équipe de Jeep Elite, Nikola Antic, 58 ans, est aujourd’hui sans club mais pas inactif.

L’Union de Reims est allé à sa rencontre et le Franco-Monténégrin a raconté qu’il a mis à profit son temps libre pour visiter le club de Bamberg, les Chicago Bulls et trois universités américaines en compagnie du préparateur physique du CCRB, Brice Latruffe, avant de faire un tour en Espagne.

C’était la première fois que Nikola Antic se rendait dans l’univers de la NBA et comme chacun il a été bluffé, par le show, les services mis à disposition des spectateurs et les moyens matériels dont disposent les joueurs, lui qui a assisté à trois entraînements des Bulls.

« Sur le parquet, il y a six ou huit paniers et autant d’assistants. le head coach supervise. Les assistants sont très nombreux et très impliqués dans l’entraînement. Aux Etats-Unis, on pardonne tout au joueur mais pas un manque d’énergie. D’une manière générale, tout est tourné vers l’efficacité, la fonctionnalité. L’organisation est impressionnante. »

Les deux hommes ont été invités au bord du terrain pour un match contre les Sixers. A cette occasion, ils ont pu revoir Bryan Mullins, assistant coach à l’université de Loyola qui fut le premier meneur de Châlons-Reims. Ils lui ont offert un maillot du CCRB.

Si Nikola Antic apprécie également cette période pour aider sa fille à faire ses devoirs, on se doute qu’il lui tarde de retrouver un job au plus vite et mettre en pratique quelques recettes qu’il a ramené de son voyage aux USA.

Commentaires

Fil d'actualité