Aller au contenu

Leader de sa génération en bleu, Joël Ayayi (Gonzaga) se présente à la draft

Après Killian Hayes, Théo Maledon, Yves Pons et Killian Tillie, c’est au tour de l’arrière Joël Ayayi (1,90m, né en 2000) de s’inscrire à la draft. Mais le petit frère de l’internationale Valériane n’a pas pris d’agent et il est susceptible de réintégrer l’université de Gonzaga à la rentrée, il test

Après Killian Hayes, Théo Maledon, Yves Pons et Killian Tillie, c’est au tour de l’arrière Joël Ayayi (1,90m, né en 2000) de s’inscrire à la draft. Mais le petit frère de l’internationale Valériane n’a pas pris d’agent et il est susceptible de réintégrer l’université de Gonzaga à la rentrée, il teste le marché pour reprendre la formule consacrée.

« J’entre dans la Draft NBA, mais ma première option reste de revenir à Gonzaga » écrit-il dans un communiqué. « J’adore les coachs, l’école et mes coéquipiers. Il y a encore beaucoup d’incertitude sur ce qui va se passer pour la prochaine saison NCAA, donc m’inscrire à la Draft me donne un peu plus de temps pour évaluer tout ça. Je n’engage pas d’agent et je vais travailler directement avec coach Few et le staff de Gonzaga pour prendre la meilleure décision avant la date de retrait de la Draft. Zag up ! »

Joël Ayayi est le leader français de sa génération. Avec l’équipe de France U19, il a obtenu la médaille de bronze l’été 2019 à la Coupe du monde avec des statistiques resplendissantes: 20,9 points, 5,6 rebonds, 3,4 passes et 2,1 interceptions pour 20,6 d’évaluation.

Il a confirmé lors de son année junior avec Gonzaga, étant élu meilleur joueur du tournoi final de la WCC, et passant de 1,7 point à 10,6 points de moyenne plus 6,3 rebonds, 3,3 passes et 1,3 interception en 29′ de temps de jeu.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité