Aller au contenu

Leaders Cup: L’ASVEL dépossède Strasbourg de son trophée, 91-72

Privée de Jeremy Nzeulie mais c’est presque anecdotique, la SIG Strasbourg a été lourdement vaincue par l’ASVEL laissant ainsi s’échapper le trophée acquis l’an dernier. Les Villeurbannais n’ont pas paru affecté par le départ imprévu de Edwin Jackson ni par leur mauvaise passe actuelle en Euroleague

Privée de Jeremy Nzeulie mais c’est presque anecdotique, la SIG Strasbourg a été lourdement vaincue par l’ASVEL laissant ainsi s’échapper le trophée acquis l’an dernier. Les Villeurbannais n’ont pas paru affecté par le départ imprévu de Edwin Jackson ni par leur mauvaise passe actuelle en Euroleague (7 défaites sur les 8 derniers matches).

La demi-finale mettre ainsi aux prises Boulogne-Levallois et Villeurbanne, les clubs présidés par Boris Diaw et Tony Parker qui sont présents à la Disneyland Arena.

Avec Charles Kahudi de retour dans le cinq de départ, l’ASVEL a connu cinq minutes de disette en attaque (3-9) mais comblait son retard et prenait le volant notamment grâce à des trois-points d’Antoine Diot, qui scorait 12 points en 12 minutes (23-19). Le répondant du banc villeurbannais est sans égal en Jeep Elite.

Au train, inexorablement, l’ASVEL creusait l’écart qui atteignait les 17 points (46-29) sur un trois-points de Charles Kahudi. Le 10e de son équipe (sur 16 tentatives) de la mi-temps. Adreian Payne posait des problèmes athlétiques insolubles à la SIG et qui compensaient la totale discrétion de Tonye Jekiri (-2 d’évaluation sur le match).

Après une accalmie, la SIG a décroché dans la deuxième moitié du troisième quart-temps (70-47). Les flèches villeurbannaises venaient de tous les côtés. C’est ainsi que Théo Maledon s’est régalé avec 20 points et 7 passes.

La boxscore est ICI.

Photo: Rihards Lomazs

Commentaires

Fil d'actualité