<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Le coach TJ Parker et son capitaine Charles Kahudi avaient le sourire après la victoire de l’Asvel sur la Sig, 77-70 en quart de finale de la Leader’s Cup et se projettent déjà sur la confrontation de demain face à l’AS Monaco. Côté Strasbourgeois, si Damien Inglis a regretté l’entrée en matière de la « second-unit », son entraîneur, Vincent Collet qui a perdu David Logan dans la bataille, espère que son groupe, largement amoindri par les blessures, profitera de la trêve internationale qui se profile pour récupérer.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
TJ Parker (coach Asvel) : « C’est la Leader’s Cup, il faut se faire plaisir ! »
« C’est un premier match, on savait que Strasbourg était une grosse équipe. On était un peu trop statique en première mi-temps, mais en deuxième ça a été beaucoup mieux, on a retrouvé davantage de jeu collectif. (Sur le rôle de Charles Kahudi dans cette victoire) Charles est comme ça, avec son intensité… Même lorsqu’on est rentré au vestiaire c’est lui qui a pris la parole. C’est un leader et il le montre aussi sur le terrain. Et ce qu’il fait aussi en deuxième mi-temps, c’est énorme. (Sur le 16-2 encaisse après le temps mort) J’ai trouvé qu’on était stressé, je ne sais pas, c’était pas nous et j’ai dit aux joueurs de ce lâcher. On a fait un game-plan, j’ai demandé à ce qu’il soit respecté. C’est la Leader’s Cup, il faut se faire plaisir ! On aurait dit qu’on était un peu coincé, on n’arrivait pas à jouer, on jouait à deux à l’heure. Après on s’est libéré. (Sur le format de la compétition) Je prends les matchs un par un avec l’ambition de les gagner. On a commencé par Strasbourg, on sait aussi que c’est une longue compétition, que la fatigue va entrer en compte et que le mental va aussi jouer. Monaco est tenant du titre depuis deux ans, on l’a vu aujourd’hui, ils ont été présents dès le début du match avec beaucoup d’intensité et aussi beaucoup de rotation. Va falloir mettre la même intensité si on veut rivaliser demain ».
Charles Kahudi (Asvel): « La chance de gagner un titre en trois jours »
« C’était impératif d’avoir un état d’esprit guerrier face à une équipe qui restent sur dix matchs gagnés de suite. Avec Monaco ce sont les meilleurs du championnat en ce moment. On sait qu’on a un tableau très difficile. On a gagné le premier, il faut confirmer demain. Ce que j’ai dit à la mi-temps ? Ça reste dans le vestiaire ! (rires) J’ai essayé de remobiliser tout le monde, on n’était pas dans ce qu’on voulait faire (…). Comme Chaque année, Monaco est un ogre. Ils sont très agressifs. Il y a toujours de bons joueurs et chaque année c’est toujours difficile à jouer. Ce sera un beau match demain encore. (Au sujet du contexte pour les nouveaux) Je ne pourrais pas me prononcer à leur place, mais je me souviens la première fois que j’y suis venu. Forcément, c’est un contexte spécial, c’est Disney, on peut très bien s’y perdre entre le parc et les familles qui sont là. Mais on a la chance de gagner un titre en trois jours, et l’objectif, c’est ça. Il faut rester focus sur le match de demain ».
Vincent Collet (coach Sig): « Bientôt on va être plus forts à l’infirmerie que sur le terrain »
La première chose qui nous a manqué en deuxième mi-temps, c’est (David) Logan. Il est blessé, c’est au minimum une élongation. J’espère que ce n’est pas une déchirure, car dans ce cas là ce serait une véritable catastrophe. On ne peut pas encore se prononcer, il a ressenti une pointe… C’est la conséquence de l’enchaînement des matchs. Les joueurs qui nous manquaient déjà ont fait que j’ai pas mal tiré sur les mêmes. C’était important aussi du fait qu’on avait plus de shooteur a part Dee qui a amené un peu de danger.(…) On n’a pas su profiter de notre excellent début de match. C’est vraiment dommage de pas avoir capitalisé sur ce 16-2. Et l’ouverture du banc a été très négative, pourtant il fallait l’ouvrir parce que la Leaders Cup dure trois jours, on ne peut pas toujours jouer avec les mêmes. On s’est repris malgré tout. Mais on peut aussi regretter de ne pas avoir eu un plus gros écart à la mi-temps. Avec Slaughter à 2 points et Roberson à 0, on n’avait que 6 points d’avance et ça ce n’était pas normal. On s’est battu malgré tout et on n’était pas si loin finalement. Il nous a manqué un peu de réussite pour tenir plus longtemps. La dernière possession du 3e nous fait mal. A +1, la balle perdue qui se retrouve en dunk de l’autre côté, ça fait mal quand tu es déjà un peu en souffrance (…). Ce n’est jamais un mal pour un bien de perdre parce que c’est une compétition à part, mais ma crainte c’était que les blessures continuent. On a déjà quatre joueurs au garage. On a un bel effectif mais bientôt on va être plus fort à l’infirmerie que sur le terrain. La date qui est cochée c’est le 6 mars et le 8e de finale de BCL, on va profiter de cette trêve, ça nous donne presque trois semaines pour récupérer ».
Damien Inglis (Sig): « On n’a pas fait ce qu’il fallait »
« On a manqué de consistance, on restait sur 10 victoires mais ce soir on n’a pas eu l’agressivité qu’on pouvait avoir sur les matchs précédents. On n’a pas été bon, l’Asvel a été meilleur tout simplement. On est tous déçu, on voulait vraiment faire quelque chose ici et cette défaite fait mal. Le cinq titulaire a fait un bon travail, mais nous derrière, la second unit, n’avons pas fait un bon travail. On est arrivé trop relax, on savait ce qu’on avait à faire mais on a pas respecté le plan de jeu. Ce n’est jamais de contenir une équipe comme ça. Ils sont revenus et on n’a pas fait ce qu’il fallait. »
[armelse]
Le coach TJ Parker et son capitaine Charles Kahudi avaient le sourire après la victoire de l’Asvel sur la Sig, 77-70 en quart de finale de la Leader’s Cup et se projettent déjà sur la confrontation de demain face à l’AS Monaco. Côté Strasbourgeois, si Damien Inglis a regretté l’entrée en matière de la « second-unit », son entraîneur, Vincent Collet qui a perdu David Logan dans la bataille, espère que son groupe, largement amoindri par les blessures, profitera de la trêve internationale qui se profile pour récupérer.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
TJ Parker (coach Asvel) : « C’est la Leader’s Cup, il faut se faire plaisir ! »
« C’est un premier match, on savait que Strasbourg était une grosse équipe. On était un peu trop statique en première mi-temps, mais en deuxième ça a été beaucoup mieux, on a retrouvé davantage de jeu collectif. (Sur le rôle de Charles Kahudi dans cette victoire) Charles est comme ça, avec son intensité… Même lorsqu’on est rentré au vestiaire c’est lui qui a pris la parole. C’est un leader et il le montre aussi sur le terrain. Et ce qu’il fait aussi en deuxième mi-temps, c’est énorme.[/arm_restrict_content] [arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]