Drafté en 2020, l’Argentin Leandro Bolmaro a décidé de quitter son club formateur, le FC Barcelone, pour découvrir la NBA aux Minnesota Timberwolves.
L’officialisation n’est plus qu’une question d’heures. Le « Messi du basket » Leandro Bolmaro (2,01 m, 20 ans) va lui aussi quitter le Barça. Drafté en 23e position par les New York Knicks en 2020, l’Argentin fait le grand bon pour rejoindre les Minnesota Timberwolves, qui avaient récupéré ses droits lors d’un échange.
Gersson Rosas, président des opérations basket de la franchise, l’avait déjà annoncé au mois de mai dernier et l’accord entre les deux parties est sur le point d’aboutir, selon Infobae. L’Argentin rejoindra la franchise du Minnesota en début de la semaine prochaine et pour les trois prochaines saisons. Une transaction de 900 000 euros a été demandée pour que le Barça accepte de laisser partir son poulain.
Leandro Bolmaro rejoindra un autre Argentin, Pablo Prigioni, qui fait partie du staff technique de l’équipe. La saison dernière, il tournait à 6,5 points et 1,8 passe décisive pour 15 minutes en Liga Endesa et à 3,0 points et 1,3 passe décisive en 10 minutes en Euroleague.
Photo : Leandro Bolmaro (Euroleague)