Malgré ses 39 ans, LeBron James reste l'homme fort incontesté de l'armada de superstars américaines. Ses moyennes de 16,5 points, 7 rebonds et 7 passes décisives sur les deux premiers matches des Etats-Unis dans ces Jeux Olympiques en attestent et font même de lui le favori au titre de MVP de la compétition après deux journées, selon le classement réalisé par la FIBA et publié ce vendredi.
Victor Wembanyama à la 6e place
Cette course au titre individuel de meilleur joueur de la compétition établie par l'instance du basket mondial est basée sur plusieurs critères, parmi lesquels on retrouve les chances de podium de la sélection du joueur en question, son rendement statistique et le rôle qu'il occupe dans la hiérarchie de son équipe.
La légende américaine y devance notamment le Canadien Shai Gilgeous-Alexander et le Serbe Nikola Jokic, piliers de deux sélections performantes depuis leur arrivée à Villeneuve d'Ascq. On note également la présence d'un autre Américain dans le top 5 avec Kevin Durant, très productif dans son nouveau rôle de 6e homme. Pour sa part, le Français Victor Wembanyama doit pour le moment se contenter de la 6e place. Ces positions sont bien évidemment amenées à évoluer au fil de la compétition.