Aller au contenu

LeBron James porte les Etats-Unis vers une victoire sur l'Allemagne

LeBron James, 39 ans, a marqué les 11 derniers points des Américains et les Etats-Unis sont venus à bout de l'Allemagne, championne du monde, 92-88, à Londres, lors de leur dernier match de préparation aux Jeux Olympiques.

LeBron James. ©FIBA

Après avoir donné la victoire à son équipe face au Soudan du Sud (101-100), et avoir été annoncé dans la journée comme étant le porte drapeau de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des JO, LeBron James a donc été une nouvelle fois l'homme de la situation face à une coriace équipe d'Allemagne. Au total, il marqué 20 points pour les États-Unis, avec 6 rebonds et 4 passes, tandis que Joël Embiid en a mis 15, plus 8 rebonds et 5 passes, Stephen Curry 13 et Anthony Edwards 11.

Franz Wagner a été le leader de l'Allemagne avec 18 points. Andreas Obst a suivi avec 14 points, tandis que Dennis Schroder a marqué 13 points et fait 10 passes décisives. Daniel Theis a ajouté 13 points et Moritz Wagner 12.

Les États-Unis ont terminé leur série de matches de préparation, 5-0, mais il n'y a eu qu'un seul match qui a été une véritable promenade de santé. C'était contre la Serbie, l'équipe qui affrontera les États-Unis dimanche lors du premier match olympique. La conclusion est que les Américains ne paraissent pas invincibles.

« Nous pouvons faire beaucoup mieux », a reconnu le coach américain Steve Kerr. « Nous arrivons à un point où nous sommes à l’aise avec les rotations… Mais nous pouvons faire beaucoup mieux. Je pense que notre jeu de passes n’était pas très bon ce soir. Ils ont mis beaucoup de pression défensive sur nous et nous avons perdu le ballon à plusieurs reprises. Nous pouvons resserrer notre jeu et nous améliorer. » 

La boxscore est ICI.

Commentaires

Fil d'actualité