Leïla Lacan est Aveyronnaise d'origine et c'est pourquoi c'est Centre Presse Aveyron qui lui a demandé comment elle a vécu la cérémonie.
"J’ai regardé la Draft en direct chez moi avec une amie, sur un vidéoprojecteur. Ça a été un mélange de plein d’émotions. C’est encore un peu confus. Je crois que j’ai vraiment réalisé quand j’ai eu Caro (Caroline Aubert, son agent) au téléphone et après quand j’ai vu la vidéo sur Instagram du moment où ils annoncent mon prénom. C’est là que j’ai ressenti une excitation et que le stress a un petit peu disparu. Je suis sur un petit nuage, je suis super contente."
Leïla Lacan raconte qu'elle a déjà eu un premier contact avec la franchise mais qu'elle n'envisage pas de s'y rendre dès cet été car son objectif prioritaire est de gagner sa place en équipe de France pour les Jeux de Paris. La concurrence va être rude au poste de meneuse de jeu... Alors quand sera t-elle une rookie en WNBA ?
"Aujourd’hui, je ne peux pas me prononcer sur une année exacte. Quand tout sera aligné, j’irai."
Même si son transfert n'est pas encore officialisé, la combo guard est annoncé à Basket Landes pour la prochaine saison.