Aller au contenu

L’Elan Béarnais n’a pas versé les primes de résultats à ses joueurs : « On s’est tous bien fait avoir »

À une semaine du verdict de l’appel du club auprès de la DNCCG afin de rester en Betclic Elite, l’Elan Béarnais ne marque des points ni auprès de ses supporters ni auprès des joueurs.

À une semaine du verdict de l’appel du club auprès de la DNCCG afin de rester en Betclic Elite, l’Elan Béarnais ne marque des points ni auprès de ses supporters ni auprès des joueurs.

La direction de Couterpointe Sports Group (CSG) avait promis 10 000 tokens de prime aux joueurs après le titre en Coupe de France le 23 avril dernier et 5 000 après la demi-finale de Betclic Elite. Ils n’en ont toujours pas vu la couleur. Comme révélé par La République des Pyrénées, le versement promis par David Otto et Greg Heuss n’a toujours pas été honoré.

À 0,90 euro le token, le montant se chiffrait à plus de 13 000 euros par joueur, soit un total avoisinant les 150 000 euros pour l’ensemble de l’effectif. « On n’a rien, aucun papier officiel qui mentionne ce versement de tokens et la promesse qu’on nous a faite. Je pense qu’on s’est tous bien fait avoir », a même expliqué anonymement un joueur palois dans le journal local.

Le silence de CSG va plus loin : aucun des acheteurs de tokens – vente lancée le 26 avril dernier – n’a vu le moindre centime en contrepartie sur son compte en banque ni n’a obtenu de remboursement. Selon les chiffres de La République des Pyrénées, il y a eu 400 000 euros souscrits, dont 250 000 euros levés. Soit environ 500 personnes qui espéraient bénéficier « d’avantages se rapprochant de ceux d’un actionnaire », comme le stipule l’annonce encore présente sur le site du club.

Le 11 juillet, l’Elan Béarnais acceptera son sort auprès du gendarme financier, la DNCCG, qui l’a dans un premier temps relégué en Nationale 1, avant un appel… Ou pas, car la possibilité d’un recours est encore possible.

Photo : Pau (FFBB/Hervé Bellenger)

Commentaires

Fil d'actualité