Aller au contenu

L'embrouille entre Sarunas Jasikevicius et Giorgios Bartzokas

A la fin du match Fenerbahçe-Olympiakos, les deux coaches se sont pris de bec, alors qu'un fan a été expulsé pour savoir insulté un joueur.

Cela s'est passé au moment où les deux bancs se saluent en principe avec respect. Le coach lituanien du Fener Sarunas Jasikevicius s'est adressé vertement à son confrère Giorgios Bartzokas et a refusé de lui serrer la main. Le Grec lui a alors répondu sur le même ton et pour éviter que les choses s'enveniment ils ont été séparés. Saras Jasikevicius a expliqué la raison de sa réaction lors da la conférence de presse : 

"Tout d'abord, nous avons une très bonne relation avec Georgios. Je voulais que cela reste dans la famille des entraîneurs, mais j'ai entendu qu'il avait fait quelques commentaires, donc je dois répondre. C'est la deuxième fois qu'il m'apprend à coacher sur le terrain. La première fois, c'était quand il était à Khimki. Je ne laisserai aucun entraîneur me dire ce que je dois faire avec mon équipe. Je pense que c'est inacceptable."

Ce ne fut pas le seul incident du match. Un supporter du Fener a été expulsé pour avoir insulté Shaquielle McKissic.

"Un fan m'a interpellé. Cela fait 6 ans que je joue en Euroleague et je n'ai jamais été interpellé comme ça auparavant. Ce n'était pas raciste, mais ce n'était pas plaisant du tout. Je Je n'ai jamais été raillé de la sorte," a déclaré le joueur.

Fenerbahçe a vaincu Olympiakos 82-71 dans un match au cours duquel Evan Fournier a été très discret avec 5 points et 0 d'évaluation en un peu plus de 22 minutes de jeu.

Commentaires

Fil d'actualité