Promu en Betclic Elite, Blois boucle son recrutement avec l’arrivée d’un jeune intérieur américain en provenance d’Allemagne : Chris Coffey.
Catalogué comme un joueur aux trois poumons, Chris Coffey (2,01 m, 25 ans) devrait en principe soulager la raquette du promu blésois au côté de Tyren Johnson. Après deux saisons en Europe en Lettonie puis en Allemagne, le poste 4-5 va découvrir la Betclic Elite.
Originaire de Louisville dans le Kentucky, l’Américain s’est mis au basket tardivement, à l’âge de 16 ans, passant par le circuit universitaire NAIA, comme un de ses modèles, Dennis Rodman, terminant notamment joueur de l’année 2020.
Déjà performant dans la ligue balte, il le fut aussi cette année en première division allemande avec les Syntainics de Weissenfeld (9,4 points et 6,9 rebonds de moyenne) avant une blessure au mollet qui a mis un terme à sa saison en janvier dernier.
Julien Monclar, directeur des opérations de l’ADA Blois : « Chris est un joueur qui se signale avant tout par son moteur, il a une énergie absolument énorme qui se manifeste notamment au rebond et dans les courses. Il a encore une marge de progression sur le jeu offensif, notamment son shoot, mais celui-ci évolue saison après saison car c’est aussi un énorme bosseur. »
L’effectif complet de l’ADA 2022-2023 :
Thomas Cornely, Jaime Smith, Timothé Vergiat, Keandre Cook, Paul Rigot, Mbaye Ndiaye, Tyren Johnson, Chris Coffey, Amadou Sow, Brice Dessert
Photo : Chris Coffey (Syntainics)