Dans une interview sur le site du club, le meneur de jeu Léo Westermann (1,98m, 29 ans) évoque son coach Sasa Obradovic, et le match à venir, vendredi, à domicile, contre Anadolu Efes, très important dans la perspective de finir dans le top 8.
A propos de son coach, il certifie :
« Il fait les choses extraordinairement bien. Par le passé, j’ai eu de grands coachs, et il en fait partie. C’est un travailleur acharné qui passe un nombre d’heures hallucinant à préparer les matchs et ses entraînements pour que tout soit parfait, pour aider le groupe. Ca rend les choses beaucoup plus simples. Il a tout de suite compris comment gérer les joueurs, les égos, et l’équipe mise en place est tout à son honneur. »
Et à propos du sprint final et d’Anadolu Efes, le champion d’Europe en titre :
« Ca y est oui. La marge de manoeuvre se réduit au fur et à mesure. On arrive maintenant en fin d’année, là où tout se joue. Ca commence dès vendredi contre Efes, il faudra faire le moins d’erreurs possible. On a de l’ambition, et tout se joue sur les titres, encore plus cette année sachant qu’il n’y a pas de Leaders Cup. On a de gros objectifs. L’Anadolu est une des équipes les plus dangereuses d’Euroleague, malgré leur classement trompeur. Ils ont un niveau de jeu incroyable, sauf qu’ils connaissent des hauts et des bas cette saison contrairement à l’année dernière où ils étaient implacables pendant 40 minutes. Mais quand ils sont au sommet, c’est la meilleure équipe d’Europe pour moi. A nous de jouer sur leurs temps faibles pour prendre le dessus à ce moment-là, et aller chercher une victoire importante. »
Photo : ASM