Après avoir laissé passer l’occasion d’être enfin sacré à domicile, Monaco jouera un match 5 décisif pour le titre de champion de France sur le parquet de l’ASVEL, samedi soir (20h30). Extraits du capitaine Léo Westermann et du coach Sasa Obradovic en conférence de presse.
Léo Westermann, capitaine de l’AS Monaco : « Les critiques étaient légitimes au vu de ce qu’on a produit sur le match 4. C’est notre équipe, c’est la même rengaine depuis bien longtemps : on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre quand on arrive au match. On peut être flamboyants ou, comme mercredi, très en dessous de ce qu’on peut produire. Là, si la motivation d’être champion n’est pas suffisante, autant ne plus faire ce métier. Le fait de pouvoir soulever un trophée doit nous transcende. J’espère qu’on a tous le même objectif en tête. On a la volonté et la capacité. Quand on est prêts à faire tous les efforts, on est très difficiles à arrêter et c’est bien tout le problème de cette équipe. La clé est mentale. »
Sasa Obradovic, coach de l’AS Monaco : « Nous devrons adopter une attitude très différente lors de ce match 5. On parle tout le temps de nos débuts de match ratés, il faudra montrer beaucoup plus de dureté. Cela pourrait donner une indication sur la partie. On a analysé nos erreurs, notamment nos erreurs offensives. Parfois on a joué sans plan, ce qui ne doit pas être le cas. En défense, on doit être plus solides, ne pas laisser de panier facile. C’est un match de playoffs, je ne sais pas si les gars l’ont oublié le match précédent, mais cette fois-ci, il n’y aura aucune chance derrière pour se rattraper. Alors, faisons-le ! »
Photo : Léo Westermann (Monaco)