Aller au contenu

Léo Westermann (Monaco) : « Nous devons mieux jouer si nous voulons survivre en Euroleague »

Après la défaite contre le Real Madrid, la première de la saison en Euroleague, le capitaine de Monaco Léo Westermann a passé un premier message d’alerte à ses coéquipiers.

Après la défaite contre le Real Madrid, la première de la saison en Euroleague, le capitaine de Monaco Léo Westermann a passé un premier message d’alerte à ses coéquipiers.

Les deux victoires inaugurales en Euroleague contre le Panathinaïkos et l’UNICS Kazan ont été balayés par une entame de match très faiblarde contre le grand Real Madrid au complet. C’est peu mais en même temps suffisant pour alerter le groupe monégasque et son capitaine Leo Westermann.

« Nous avons commencé avec beaucoup de négligences, en faisant des choses qu’on ne peut pas faire à ce niveau : pas d’agressivité, pas de défense… Une fois que nous avons commencé à défendre, nous pouvions courir en attaque, et Mike James nous a tirés vers le haut, il est presque impossible à arrêter dans ces moments-là. Nous sommes revenus mais nous devons mieux jouer si nous voulons survivre dans cette compétition. Nous n’avons pas gagné mais je vois beaucoup de potentiel dans cette équipe : nous avons de très bons joueurs et un bon entraîneur », confie l’ancien meneur de Barcelone à Eurohoops.

La superstar Mike James, auteur de 24 points et artisan de la remontée monégasque, a porté le collectif par ses fulgurances toujours aussi dantesques.

« Mike est un joueur spécial. C’est impressionnant de voir comment il a marqué ces points, mais je tiens également à mentionner qu’il a également été précieux à la création (10 passes) et à l’autre bout du terrain ce soir. Il a volé beaucoup de ballons (3 interceptions). »

Touché à la jambe mercredi soir, l’Américain ne souffre d’aucune lésion après des examens réalisés jeudi en Principauté. Il sera apte contre Barcelone ce vendredi soir à Gaston-Médecin (19 h).

Photo : Leo Westermann / Nigel Williams-Goss (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité