Diminué par une blessure au genou depuis plusieurs semaines, Léopold Cavalière va être arrêté trois mois afin de se soigner. Pour pallier cette indisponibilité, Strasbourg a annoncé avoir engagé le Congolais Junior Etou en tant que pigiste médical.
En plus de connaître un début de saison délicat en Betclic Elite, Strasbourg n'est pas épargné par les blessures depuis quelques semaine. Après la gestion difficile du cas Nakye Sanders et les soucis physiques de Paul Lacombe, c'est désormais Léopold Cavalière qui se trouve diminué. Après plusieurs matchs à serrer les dents, l'intérieur français va finalement être mis au repos pour trois mois pour soigner une lésion méniscale au genou droit. C'est ce que vient d'annoncer la SIG par l'intermédiaire d'un communiqué :
Par la même occasion, le club alsacien a également annoncé l'arrivée d'un remplaçant temporaire pour compléter son secteur intérieur : l'ailier-fort congolais Junior Etou. Brièvement vu à Cholet en 2019 (7 matchs) puis à Quimper en 2020-21, le joueur de 29 ans a passé les deux dernières années entre l'Italie et Israël. Signé par l'Hapoël Haïfa pour cette saison, il a finalement été libéré et s'entrainait avec les Metropolitans 92 depuis quelques temps. Solide, bon rebondeur et capable de s'écarter du cercle, Etou tentera de combler au mieux l'absence de Cavalière au moins jusqu'au mois de février 2024.
Photo : Junior Etou sous le maillot de Brindisi la saison dernière (FIBA)