Il reste ! Arrivé au terme de son contrat de trois ans, Léopold Cavalière (2,03 m, 27 ans) a décidé de prolonger l’aventure une quatrième saison à Strasbourg.
Ce n’était pas gagné d’avance mais la SIG Strasbourg a réussi à conserver Léopold Cavalière. Au sortir de sa meilleure saison en carrière (8,9 points, 5,8 rebonds en Betclic Elite et 9,4 points et 6 rebonds de moyenne en BCL), le guerrier palois avait plusieurs options sur la table, y compris à l’étranger, mais il a décidé de rester en Alsace une saison de plus, tandis que se profilent les Jeux Olympiques de 3x3 dans tout juste un an.
Après les arrivés de Phil Booth et Daniel Akin, le nouveau coach Massimo Cancellieri continue ainsi de construire son effectif, pas à pas. « Je suis très heureux que Léo ait décidé de rester avec nous. Il a montré au fil des années à Strasbourg ses qualités de basketteur mais aussi en tant qu’homme. Son état d’esprit est un exemple pour l’équipe, être toujours plus intense, plus performant, tout en étant le plus constant possible. Avec lui, je sais que nous allons construire quelque chose de très agréable, tant au niveau basket qu’au niveau de l’identité de l’équipe », a commenté l'entraîneur lors de l'officialisation.
Désormais, la SIG Strasbourg va pouvoir se projet « un peu plus tranquillement sur le recrutement des joueurs américains », dixit le directeur sportif Nicola Alberani.
Relisez notre "mi-temps avec Léopold Cavalière", en mai 2022 :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/602385/mi-temps-avec-leo-cavaliere-strasbourg-je-ne-cherche-pas-a-etre-la-star-des-statistiques-mais-que-lorsque-je-suis-sur-le-terrain-lequipe-joue-bien/
Photo : Léopold Cavalière (FIBA)