Aller au contenu

L'équipe de France 2K qualifiée aux World Finals de la eFIBA Season 2

Grâce à sa qualification en finale européenne de la eFIBA Season 2 ce jeudi 9 novembre, la France fera partie des 8 nations à prendre part aux premières finales mondiales de la compétition organisée par la Fédération Internationale de BasketBall sur le jeu NBA® 2K. Une première historique pour les Bleus qui se déroulera du 24 au 26 novembre 2023 à l’occasion de la DreamHack Winter à Jönköping (Suède).

Après plus d’un mois de compétition, les Bleus ont atteint leur objectif. Jouant les premiers rôles tout au long de la compétition européenne, avec une qualification dans le Top 12 continental suivi d’une deuxième place au ranking derrière le champion d’Europe en titre avant le début des playoffs, la sélection tricolore s’est offert le luxe d’accéder directement aux demi-finales.Au terme d’un affrontement dantesque avec l’Espagne en 3 manches décisives (49-32 ; 37-62 ; 71-46), l’Équipe de France 2K valide officiellement son ticket pour la première édition des Worlds Finals de la eFIBA, qui se tiendront pour la première fois de l’histoire de la compétition en présentiel (LAN). Une délivrance pour les protégés du sélectionneur français, Maxime Lecat (@MaxLCT) qui attendaient ce moment depuis des mois.Malgré une défaite sans conséquence pour la suite en finale face à une équipe de Turquie injouable (55-61 ; 45-65), privant la France pour la deuxième fois consécutive du titre européen, les Bleus seront bien présents en Suède à la fin du mois.

Maxime Lecat (Sélectionneur de l’Équipe de France 2K) : "La qualification aux Worlds Finales est là et c'était l'objectif principal de la soirée. C’est un bonheur exceptionnel. Je suis fier de mon équipe ce soir. En demi-finale, tous les joueurs ont été très bons. Dans notre défaite dans le match 2 face à l’Espagne, on a été imprécis dans notre jeu. On perd largement mais parce qu’on fait 20 fois la même erreur. Sur le match 3, on a simplement fait quelques ajustements en défense. On parle souvent du mental des Français mais sortir ce match 3, après notre seconde rencontre, il n’y a pas grand monde capable de faire ça. En finale, on est tombé sur une équipe turque sensationnelle. Ils ont été meilleurs que nous ce soir. On n’a pas su s'ajuster face à leur très bon jeu de passe. Mais il n'y a pas à avoir de regrets, l'essentiel est quand même validé."

L’Équipe de France 2K rejoint officiellement la Nouvelle-Zélande, le Liban, les Philippines, le Maroc, le Brésil, les Etats-Unis et la Turquie. Ces huit sélections se disputeront le premier titre mondial avec, en bonus, un cashprize de 50 000 euros mis en place pour l’occasion.

L’intégralité du parcours des Bleus au cours de la eFIBA Season 2 est à retrouver en replay sur la chaîne Twitch de la Fédération Française de BasketBall.

Commentaires

Fil d'actualité