Aller au contenu

L’équipe de France féminine de retour à Marseille, une première depuis 1980

L’équipe de France féminine jouera son premier match de préparation à la Coupe du monde 2022 à Marseille, 42 ans après son dernier match dans la cité phocéenne.

L’équipe de France féminine jouera son premier match de préparation à la Coupe du monde 2022 à Marseille, 42 ans après son dernier match dans la cité phocéenne.

42 ans après sa dernière apparition dans la cité phocéenne, le 26 avril 1980 en amical contre les États-Unis (défaite 80-81), l’Équipe de France féminine va effectuer son grand retour à Marseille. Les Bleues y disputeront le premier match de leur campagne estivale dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde 2022, qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre à Sydney en Australie.

Médaillées de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier et vice-championnes d’Europe en titre, les filles de Jean-Aimé Toupane affronteront la Bosnie-Herzégovine le dimanche 21 août, au Palais des Sports de Marseille (5 500 places), à quelques mètres du Stade Vélodrome (horaire à définir). Une affiche prometteuse face à l’équipe surprise du dernier championnat d’Europe, qui dispose dans ses rangs de l’une des meilleures joueuses du monde, Jonquel Jones.

Le programme complet de préparation  :
– Dimanche 21 août
 – France / Bosnie-Herzégovine (Marseille) – 17h00*
Vendredi 2 septembre – France / Belgique (Pau) – 20h30*
Dimanche 4 septembre – Belgique / France (Belgique) – horaire à déterminer  
*horaire pouvant être modifié en fonction de la diffusion TV

Les matches du 21 août et 2 septembre seront précédés d’un scrimmage à huis clos entre les deux équipes. Les billetteries des matches des Bleues en France ouvriront ultérieurement. L’Équipe de France féminine jouera un ou plusieurs matches de préparation, en Australie, avant la Coupe du Monde (dates, lieux et adversaires à déterminer).

Plus d’infos sur la Coupe du monde féminine 2022

Photo : Palais des Sports (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité