Aller au contenu

L’équipe de France portera la marque Jordan aux Jeux Olympiques

Les fédérations françaises d’athlétisme, de basket-ball, de football et de handball ont refusé l’accord passé par le Comité International Olympique et que Le Coq Sportif soit leur sponsor technique aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Elles paieront ainsi chacune une amende de 400 000 euros pour

Les fédérations françaises d’athlétisme, de basket-ball, de football et de handball ont refusé l’accord passé par le Comité International Olympique et que Le Coq Sportif soit leur sponsor technique aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Elles paieront ainsi chacune une amende de 400 000 euros pour pouvoir arborer leurs propres sponsors.

De cette manière, l’équipe de France de football pourra porter Nike sur le maillot et éviter de verser une importante compensation à la marque américaine. En 2012, pour les Jeux de Londres, la FFF avait dû lâcher cinq millions d’euros à la marque américaine pour jouer avec Adidas.

La FFBB, pour sa part, continuera de porter la marque Jordan Brand, tandis que les fédérations de handball et d’athlétisme maintiendront leurs relations avec Adidas.

« Avec un contrat signé en 2017 jusqu’en 2025, la situation était compliquée pour nous. D’autant que Jordan Brand avait la volonté de nous accompagner pendant les Jeux, » a commenté le président Jean-Pierre Siutat à L’Equipe.

Le CNOSF a indiqué que les fonds obtenus par ces amendes seront reversés à titre d’aides supplémentaires aux autres fédérations.

Commentaires

Fil d'actualité