La préparation de l’équipe de France féminine à l’EuroBasket U20 (du 8 au 16 juillet en Hongrie) s’est bien déroulée avec quatre victoires en cinq matches.
Fin juin, les Bleuettes étaient d’abord à Bourg-en-Bresse pour préparer le Championnat d’Europe U20. Elles ont remporté leurs trois matches de préparation avec une marge de plus de 18 points contre la Suède, l’Allemagne et la Lettonie.
Les filles de Jérôme Fournier ont ensuite rejoint début juillet l’Espagne, à León, pour un ultime bloc de préparation. Elles se sont d’abord inclinées lors du premier acte de leur double-confrontation contre l’Espagne (59-62), avant de prendre leur revanche le lendemain (63-53).
Pauline Astier a activé le mode champion
La championne de France avec Bourges, Pauline Astier, a d’ailleurs marqué quasiment la moitié des points des Bleuettes lors de ce dernier match de préparation (31 points, 2 passes décisives et 37 d’évaluation).
La France lancera son EuroBasket, qui aura lieu du 8 au 16 juillet à Sopron en Hongrie, dès ce vendredi contre les Pays-Bas (19h45), avant d’affronter la République Tchèque et enfin le pays hôte en phase de poule.
Photo : EDF U20 (FFBB)