Aller au contenu

L’ère Massimo Cancellieri a débuté à Strasbourg

Comme d’autres clubs de Betclic Elite, la SIG Strasbourg a repris le chemin de l’entraînement ce dimanche, avec un mois pour se préparer à deux échéances majeures : le début du championnat de France et le tournoi qualificatif pour la BCL.

Six semaines, c’est le temps qu’a devant elle la SIG Strasbourg afin d’être prête pour un début de saison à suspens, et un premier duel contre Nanterre le 17 septembre prochain suivi d'un tournoi qualificatif pour la BCL. Pour ce faire, elle peut compter sur la présence, dès le début de la préparation, de son nouvel entraîneur Massimo Cancellieri. Et, en Alsace, voir le coach dès le lancement de la saison est déjà en soi une très bonne nouvelle - les derniers tacticiens en place, Lassi Tuovi et Vincent Collet, étant systématiquement pris par leur sélection nationale.

« Pour la première fois depuis très longtemps, le coach est là du début à la fin de la préparation, indique Paul Lacombe aux DNA. On peut avoir les meilleurs assistants du monde, leur voix n’a jamais la même portée que celle de l’entraîneur principal (...). Le maître mot du coach : “Soyez prêts”. On a notamment une grosse échéance fin septembre, avec ce tournoi de qualification pour la BCL (NDLR : à Antalya, en Turquie, la SIG devra remporter trois rencontres en cinq jours pour rejoindre le tableau principal de la BCL). Il ne faut pas qu’on rate cette étape. »

Quant au tacticien italien, il souhaite également faire remonter sa cote de popularité tandis qu’il a vécu des derniers mois difficiles à Limoges, à l’opposé de sa première saison pleine de succès en Haute-Vienne. « Je veux montrer, avec beaucoup de dignité, que le vrai Massimo était celui de la première année », ajoute Massimo Cancellieri. Si l’heure de la reprise a sonné, il manque encore un élément au sein de l’effectif strasbourgeois, un « pivot petit, dynamique et costaud ». Le compte à rebours est lancé.


Photo : Massimo Cancellieri (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité