Le match entre la Slovénie et la Croatie comptant les qualifications à la Coupe du monde 2023, programmé à l’Arena Stožice de Ljubljana le 30 juin, suscitent un énorme intérêt… Et pour cause…
Ce match donnera à la fois le privilège d’assister au retour de la superstar des Dallas Mavericks, Luka Dončić, mais sera aussi le match d’adieu à l’équipe nationale de Goran Dragić.
Plus aucun billet n’est disponible, sauf que… Selon les règles de la FIBA, l’organisateur doit consacrer cinq pour cent de la capacité de la salle à l’équipe visiteuse. La fédération croate a ainsi environ 500 billets à disposition. S’il en reste quelques uns, KZS, la fédération slovène, mettra ces billets en vente et en informera les fans via ses propres réseaux sociaux. On imagine alors la ruée.
A propos de ses deux diamants se pose l’inévitable problème d’assurance. A ce sujet, le secrétaire général de la fédération, Rašo Nesterović a déclaré à STA :
« Nous avons l’une des plus grandes stars du basket mondial dans l’équipe, qui est prête à sacrifier ses jours de congé au milieu de l’été, mais nous n’avons pas encore reçu d’informations sur où, comment et quand nous devons enregistrer et assurer des célébrités telles que Luka Dončić et Goran Dragić (…) Je pense que nous trouverons une solution, car il est dans l’intérêt de tous que Luka Dončić joue pour la Slovénie lors des qualifications à la Coupe du monde et aux Championnats d’Europe en Allemagne. »
Photo : Luka Doncic (FIBA)