Plusieurs joueurs étrangers de Cholet Basket et leurs femmes sont désireux de se mettre au français. C’est ce que nous apprend Ouest France ce matin. En fait, Ben Dewar (Quimper, Orléans, Villeurbanne et Le Mans mais aussi quatre ans en Espagne) et David Noël (Roanne, Paris, Gravelines, Orléans), qui ont fréquenté nombre de clubs de l’Hexagone, ont déjà de très bonnes bases. Le Portoricain Angel Rodriguez et les épouses de Ben Dewar et d’Isaiah Swann souhaitent également pouvoir communiquer dans la langue de leur pays hôte.
Des cours hebdomadaires d’une heure quinze sont ainsi dispensés par Laurence Hervé, la propre femme du coach, ancienne prof d’anglais. Un phénomène rare et la volonté manifestée par Angel Rodriguez, 23 ans, peut être salué car nombre d’Américains peuvent passer une demi-douzaine d’années en France et se révéler toujours incapables de s’exprimer dans la langue de Molière et de Boris Diaw.
« Il voulait apprendre le français pour communiquer avec les gens autour de lui et comprendre ce qu’il se passe dans la vie de tous les jours. C’est quelqu’un de très mature pour son âge », explique Laurence Hervé.
Photo : Cholet Basket