Après avoir quitté la JDA Dijon prématurément, JJ Frazier (1,78m, 22 ans) et Steve Taylor Jr (2,06m, 24 ans) ont tous les deux trouvé un nouvel employeur.
Si leur première expérience en tant que professionnels ne s’est pas passée de la meilleure des façons, les deux rookies ne seront pas restés très longtemps sans club.
Début février, les Memphis Hustle, l’équipe de G-League affiliée aux Grizzlies, ont annoncé la signature de JJ Frazier qui est arrivé en remplacement de Jerome Seagears. L’ancien pensionnaire de l’université de Georgia a disputé cinq matchs avec sa nouvelle équipe et tourne en moyenne à 5,4 points, 2,2 rebonds et 2,2 passes décisives.
De son côté, Steve Taylor Jr a pris la direction de Szombathely, en première division hongroise. S’il n’a pas encore évolué sous ses nouvelles couleurs, le natif de Chicago a donné une interview à son nouveau club. Il a notamment expliqué pourquoi son aventure en Bourgogne s’est écourtée.
« J’ai eu suffisamment l’occasion de prouver. Nous avons eu un excellent cadre au club, notre entraîneur utilisait les joueurs en qui il avait confiance, et la vérité c’est qu’il n’aimait pas vraiment les « recrues ». Je ne me considère pas novice puisque j’ai joué au basket toute ma vie. Il m’a semblé que je ne pouvais pas avoir plus de possibilités à l’avenir, donc nous étions tous deux en mesure de trouver un accord mutuel. En tout cas, je ne suis pas en colère. C’était ma première expérience dans ma carrière professionnelle, et je les remercie beaucoup. J’ai beaucoup appris ces six derniers mois. C’est le sport, il faut bien comprendre que c’est un business. Cependant, il est important pour moi de commencer ma carrière professionnelle, j’ai donc dû démissionner. »
Photo : FOXAEP.com