Aller au contenu

Les Bahamas préparent le TQO avec Klay Thompson

Plusieurs NBAers tels que Klay Thompson ont été invités à participer au camp d’entraînement de l’équipe des Bahamas en prévision du TQO d'Espagne (2-7 juillet).

Klay Thompson © Bahamas Basketball Federation

À Houston au Texas, la sélection des Bahamas se prépare au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Valence (Espagne), qui débutera au début de l’été (2-7 juillet). Seul le gagnant de l’événement pourra prétendre à un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bahaméens partagent le groupe B du tournoi avec la Finlande privée de Lauri Markkanen et la Pologne. Dans le groupe A, on retrouve le Liban, l’Angola et l’Espagne

Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté, plusieurs joueurs NBA ont été sollicités. Buddy Hield, Deandre Ayton, Eric Gordon et Klay Thompson ont été aperçus au camp ce mardi. Champion du monde en 2014 et champion olympique avec Team USA en 2016, ce dernier pourrait se voir accorder, un jour, une dérogation par la fédération américaine pour porter un jour le maillot ciel, noir et jaune. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour puisque sa priorité reste la suite de sa carrière NBA tandis qu'il est en fin de contrat avec les Golden State Warriors.

Trois autres joueurs NBA pourraient être éligibles à rejoindre la sélection bahaméenne pour des raisons familiales. Il s’agit d’Evan Mobley, Naz Reid et Isaiah Mobley, qui a lui aussi été aperçu au camp d’entraînement de Houston.

Deandre Ayton, Eric Gordon et Klay Thompson avec l'équipe des Bahamas. © Bahamas Basketball Federation

Commentaires

Fil d'actualité