Alors que que le pass vaccinal a été adopté par le Parlement, le gouvernement à fait savoir qu’il s’appliquera aux sportifs amateurs et professionnels basés en France, mais aussi aux sportifs étrangers qui viennent pour des compétitions… Donc aux basketteurs qui doivent jouer l’Euroleague, l’Eurocup, garçons et filles, et la BCL.
A ce jour, il n’est pas indispensable d’être vacciné pour entrer en France, mais le pass vaccinal va s’appliquer à toute personne qui entrera dans un établissement recevant du public.
“Dès que la loi sera promulguée, il deviendra obligatoire pour entrer dans les ERP (NDLR : établissement recevant du public) déjà soumis au pass sanitaire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spectateurs, des pratiquants, des professionnels français ou étrangers”, a indiqué dimanche la ministre des sports Roxana Roxana Maracineanu sur Twitter.
“Il n’est pas question que pour des sportifs, des artistes, des personnalités, on déroge à la règle”, déclaré le président du groupe LREM à l’Assemblée, Christophe Castaner
Photo : Euroleague