L’AS Monaco a étrillé le Limoges CSP à Beaublanc, 62-90. Cela fait donc -48 sur l’ensemble des deux matches. Les Limougeauds sortent sans gloire des playoffs.
En Principauté, Samardo Samuels n’avait eu droit qu’à 9 minutes de jeu pour 1 d’évaluation. Hier soir le pivot jamaïcain s’est vu offrir davantage de minutes (16) et cela s’est traduit par quatre tirs ratés, deux rebonds, une passe, une interception, un contre sur la figure, une balle perdue et trois fautes. Bilan général: -1 d’éval. En saison régulière, six fois Samuels n’a pas obtenu une évaluation positive.
Sur l’ensemble de la saison, Samardo Samuels (2,04m, 30 ans) s’est fendu de 9,6 points et 3,9 rebonds pour 9,5 d’éval. Qu’il est loin le pivot de Cleveland et Milan… Alessandro Gentile le considérait alors comme le meilleur pivot avec qui il avait joué.
Cette année, Samuels s’est embrouillé avec le coach Kyle Milling puis une autre fois est arrivé en retard à l’échauffement avant de se blesser aux ischio-jambiers deux minutes après son entrée en jeu.
Il lui reste en principe un an de contrat avec le CSP.
Photo: CSP