Aller au contenu

Les clubs français vont réintégrer l’Eurocup coûte que coûte

Les clubs français ont décidé de répondre favorablement à l’invitation de l’ECA (Euroleague Commercial Assets) qui leur offre deux tickets pour l’Eurocup 2017-18.

Les clubs français ont décidé de répondre favorablement à l’invitation de l’ECA (Euroleague Commercial Assets) qui leur offre deux tickets pour l’Eurocup 2017-18.

C’est une information livrée par L’Equipe qui cite le président de Strasbourg, Martial Bellon, lequel stipule que les clubs sont prêts éventuellement à une épreuve de force avec le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, qui avait exigé qu’ils se rangent pour la saison en cours du côté de la FIBA et de sa Champions League.

Si les deux « invités » en Eurocup étaient exclus de la Pro A, les clubs jurent qu’ils seraient solidaires en se retirant tous du championnat de France.

« La Ligue décidera courant mars quels clubs joueront l’Eurocoupe (par exemple, le vainqueur de la Leaders Cup et le premier de la saison régulière). Des paramètres financiers, en fonction de l’attractivité des offres, ainsi que la qualité des plateaux potentiels, pourraient entrer en ligne de compte », explique L’Equipe.

Le quotidien précise qu’un statut quo avec 16 clubs est à prévoir en Euroleague et que donc les Français devront atteindre au minimum 2018-19 pour la réintégrer.

Rappelons que la France est la seule ligue majeure à ne pas participer cette saison ni à l’Euroleague, ni à l’Eurocup et que la Fédération Internationale n’a pas pris contre les fédérations « dissidentes » les mesures qu’elle avait pourtant envisagé publiquement.

Commentaires

Fil d'actualité