Les joueurs interrogés sont le Grec des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo, le Slovène des Dallas Mavericks Luka Doncic, l'Américano-franco-camerounais Joël Embiid des Philadelphia Sixers et le Letton des Boston Celtics Kristaps Porziņģis.
Giannis Antetokounmpo : "Prends soin de ton corps. C'est très important d'être en bonne santé. Parce qu'il y a beaucoup de matchs, beaucoup d'entraînements, beaucoup de shootarounds. Il va y avoir beaucoup d'usure. Prends soin de ton corps. Prends soin de ton mental. Continue à travailler sur ton jeu. Et si tu fais toutes ces choses et que tu es discipliné, les choses se passeront bien. Si vous avez beaucoup de talent, les choses se passeront bien (...) J'ai toujours essayé d'écouter, d'apprendre autant que possible. Parce que le potentiel d'apprentissage est illimité. Vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau. Peu importe l'année où vous êtes dans la ligue ; peu importe votre âge. On peut toujours apprendre quelque chose sur quelqu'un. Vous pouvez toujours apprendre une chose intéressante dont vous n'aviez aucune idée. Découvrez les choses qui vous passionnent."
Luka Dončić : "Je lui dirais juste de profiter du moment. C'est spécial. C'est pour lui la première année d'une longue carrière. Mais il n'a pas besoin de mes conseils. Je pense que vous pouvez voir comment il joue et quel talent incroyable il a. J'aime vraiment le regarder. Je me souviens du premier match que nous avons joué et c'était assez spécial de jouer contre lui. Et puis je me souviens de mon premier match en NBA. Ces moments, vous vous en souviendrez toute votre vie."
Joël Embiid : "Je n’essaie pas d’être trop critique. Évidemment, il extrêmement talentueux. En ce moment, il y a tellement de battage médiatique autour de lui que je pense qu'il essaie d'être à la hauteur de ce battage médiatique. C'est ce que je vois. Et je regarde beaucoup de matchs. Je pense que tout d’abord, il doit déterminer où il veut jouer, s’il veut être guard ou un big man ou autre (...) Veux-tu devenir KD (Kevin Durant), ou veux-tu devenir toi-même ? (...) En ce moment, j’ai juste l’impression que tout semble un peu forcé, dans la façon dont il joue. Ce qui n'est pas mal. Parce que la seule façon de s’améliorer est de jouer et d’apprendre. C'est le seul moyen. Vous faites beaucoup d’erreurs et vous apprenez."
Kristaps Porziņģis : "D'après moi, ce qu'il a de très important, c'est qu'il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour devenir grand, et il écoute tous les entraîneurs. Vous pouvez voir ses interactions avec Pop (NDLR : l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich). Il le regarde dans les yeux, écoute, fait exactement ce qu'ils lui dit de faire. Et c’est une grande partie de lui, il suffit de continuer à grandir et à s’améliorer. Il fait déjà beaucoup de bruit dans cette ligue, et c'est sa première année, où il arrive très maigre, et il a encore beaucoup de place pour grandir. Mais voir ça de lui, ça m'en dit beaucoup sur lui, sur sa personnalité. Et s’il garde cet état d’esprit, tout ira bien."