La JL Bourg retrouve aujourd’hui la SIG Strasbourg en finale de la Leaders Cup. Dans les autres pays majeurs du basket européen, se jouent ce week-end d’autres coupes et souvent les affiches sont moins originales.
Ainsi, en Espagne, c’est l’éternel Real Madrid vs FC Barcelone qui est programmé. En Turquie Anadolu-Fenerbahçe, en Serbie Etoile Rouge-Partizan et en Lituanie Zalgiris Kaunas-Lietuvos rytas Vilnius. Pas de Bayern Munich en Allemagne mais un tout de même classique Brose Bamberg-ALBA Berlin.
Comme Olympiakos a refusé de combattre en demi-finale de la Coupe de Grèce, c’est le PAOK Salonique qui sera à la manoeuvre en Grèce face au Pana. Le choc le plus inattendu vient d’Italie avec Happy Casa Brindisi vs Vanoli Cremona. Armani Milan a été éliminé en quart-de-finale par Segafredo Virtus Bologne (84-86) lequel est passé à la trape au tour suivant face à Cremona (91-102). En 25′, Amath Mbaye a compilé 9 points et 7 rebonds pour les vaincus. Brindisi-Cremona, c’est tout de même le 4e contre le 3e de la saison régulière.