Aller au contenu

ASVEL : Gaëtan Muller satisfait du travail de Pierric Poupet

Dans une interview au Progrès, le président-délégué de l'ASVEL, Gaëtan Müller, a affiché sa satisfaction à propos du travail de Pierric Poupet, promu coach intérimaire après le licenciement de Gianmarco Pozzecco.

Pierric Poupet © Infinity Nine Media

Le président-délégué de l’ASVEL, Gaëtan Müller, a fait le point avec Le Progrès sur la saison agitée du club villeurbannais. Évidemment, ce dernier a été invité à partager son sentiment sur la promotion de Pierric Poupet sur le banc après le licenciement de Gianmarco Pozzecco, début janvier. Malgré les éliminations précoces en Leaders Cup et en Coupe de France, le dirigeant pose un premier bilan positif à l’égard du troisième head coach de la saison 2023-2024.

« Je suis très, très content du staff et de ce que fait Pierric. Depuis qu’il est là, il y a vraiment du mieux et c’est cohérent, solide. Nous avons retrouvé une assise défensive et Pierric arrive à fédérer. Par rapport à la mission que nous lui avions fixée, c’est-à-dire rebâtir l’équipe, lui donner une identité et faire jouer Ndiaye et Yaacov, c’est carton plein. Nous avons une mission, d’aller en finale, nous sommes très satisfaits de ce qu’il fait », estime Gaëtan Müller.

Depuis sa prise de fonctions, Pierric Poupet affiche un bilan de 9 victoires pour 10 défaites avant la réception de l’Anadolu Efes ce vendredi soir (20h). L'entraîneur est sous contrat d'assistant-coach pour la saison prochaine et Gaëtan Muller n'a pas donné d'update concernant sa situation.


Le premier bilan de Gaëtan Muller sur la LDLC Arena : D’un point de vue sportif, il est forcément décevant. Mais en ce qui concerne l’affluence, je suis très, très content. Malgré nos résultats, le public vient en nombre dans cette salle de haut niveau. (...) Nous avons vraiment bien travaillé notre budget et, quoi qu’il arrive, nous aurons un résultat final qui sera meilleur que les cinq dernières années.”

Commentaires

Fil d'actualité