Aller au contenu

Les dirigeants de Quimper louangeurs sur Laurent Foirest

Dans Ouest France, Bernard Kervarec, le président de l’UJAP Quimper, et Patrick Tudal, son vice président assurent que la montée en Pro B n’était programmée que dans deux ou trois ans avec le projet Cap 2020. Ils précisent que trois joueurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine, les mene

Dans Ouest France, Bernard Kervarec, le président de l’UJAP Quimper, et Patrick Tudal, son vice président assurent que la montée en Pro B n’était programmée que dans deux ou trois ans avec le projet Cap 2020. Ils précisent que trois joueurs sont encore sous contrat pour la saison prochaine, les meneurs Maxime Choplin (1,81m, 23 ans) et Thomas Prost (1,81m, 19 ans) et l’intérieur Kévin Mondésir (2,05m, 25 ans) et que la priorité est de conserver l’intérieur Boby Brobov (2,02m, 23 ans). Ils ont aussi profité de l’occasion pour remercier publiquement leur coach Laurent Foirest:

« Quand nous avons engagé Laurent Foirest fin 2015 pour « sauver le club », c’était le pari de jeunes dirigeants. Prendre un rookie, parmi d’autres pistes, était en effet un risque que de plus expérimentés n’auraient peut-être pas osé. Mais il s’est avéré payant, tout comme le contrat de trois ans signé à l’aube de la saison écoulée. Nous n’avons que des satisfactions depuis son arrivée, cette saison n’est que du bonheur. Il a su créer une osmose et toute l’équipe a fait corps derrière lui. C’est aussi un honneur pour l’Ujap lorsqu’il a été nommé assistant de Vincent Collet en équipe de France. Ça va certes compliquer la préparation de la prochaine saison puisqu’il sera absent de début août à mi-septembre, mais c’est fait en toute transparence et bon pour l’image de l’Ujap. »

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité