Diffuseur d’une affiche de Betclic Elite par journée à compter de décembre dernier, BeIN Sports a annoncé mardi que les discussions pour une prolongation du contrat avec la LNB étaient en bonne voie.
La saison dernière, BeIN Sports avait récupéré les droits de la Betclic Elite en cours de saison, en décembre. La chaîne cryptée a dès lors retransmis la meilleure affiche de chaque journée de championnat en saison régulière, celle des principaux matches des playoffs et de l’intégralité des finales en exclusivité.
En discussions avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) depuis plusieurs mois, BeIN Sports continue de négocier en coulisses pour conserver les droits de la Betclic Elite. Rien n’a encore été officialisé mais « les discussions sont en bonne voie », selon Florent Houzot, le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de la chaîne lors de la présentation à la presse de la nouvelle saison ce mardi.
A noter que Fedcom, qui vient de racheter les droits de diffusion de l’Euroleague et de l’Eurocup sur les territoires français et monégasque, a également formulé une offre à la LNB pour les droits du championnat de France. Celle-ci est pour le moment en suspens.
Photo : Ismael Kamagate (Thomas Savoja)