Aller au contenu

Les équipes de France U17 de 3x3 en route pour la Coupe d'Europe en Grèce

Attendues à Héraklion pour la prochaine édition de la Coupe d'Europe U17 de 3x3 du 22 au 24 septembre, les équipes de France masculines et féminines tenteront de tenir leur rang et de récupérer de nouvelles médailles.

Pour ce qui est de l'équipe de France masculine, le sélectionneur Joffrey Sabard a fait confiance à un quatuor composé du Nantais Maxime Carrio, du Choletais Romain Valakou, du Roannais Zakaria Mechergui et du Nanterrien Timéo Pons. Médaillés de bronze l'année dernière, les Bleuets auront fort à faire pour décrocher un nouveau podium avec comme premier adversaire une belle équipe de Serbie. Battus par Israël au tournoi de qualification de Voiron en août, les Tricolores auront également l'occasion de prendre leur revanche sur cette équipe.

De son côté, l'équipe de France féminine démarre la compétition avec un statut de tenante du titre, et donc d'équipe à battre. Pour cette échéance importante qui pourrait amener les Bleuettes vers un doublé, la sélectionneuse Sandra Dijon a fait confiance à ses cadres des précédents tournois : la joueuse de Rezé Lana Petiteau, la Mondevillaise Celaine Ricco et la Yonnaise Ainoah Rio seront de la partie, tout comme la joueuse de Charleville-Mézières Stella Kessler, présente pour la première fois dans le groupe. Elles seront notamment opposées à la Lettonie et à la Bulgarie dans une poule assez ouverte.

Photo : l'équipe de France U17 masculine de 3x3 (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité